Mardi 11 octobre, la Sainteté.

Avec cette programmation, l’Appart’ a fait salle comble, puisque les étudiants étaient presque quarante, un record pour l’aumônerie. Signe qu’il était temps de quitter le petit appartement du Chemin Dupuis-Vert !

Après le dîner, précédé d’un temps de prières et d’adoration, le thème s’est ouvert. Son étude s’est découpée en trois temps. D’abord, une étudiante a présenté la vie d’une toute nouvelle Sainte, Mère Térésa, très populaire chez les jeunes.

102_0399

Une autre étudiante, qui a assisté à la canonisation de la religieuse, a apporté son témoignage. Place a ensuite été faite au jeu avec un quizz par équipe. Les questions concernaient bien sûr les Saints, et notamment Saint Martin à l’honneur cette année, Jean-Paul II, sous la protection de qui ont été placées les dernières JMJ, ou encore Saint Thaddée, qui donne son nom à la route avec laquelle l’Appart’ marche vers Chartres. Pour finir, des petits groupes ont partagé sur la notion de Sainteté.

102_0417

Un enseignement s’est finalement dégagé. Un Saint est une personne qui reçoit l’Amour de Dieu et le redistribue en abondance autour de lui. La figure de Sainte Thérèse de Lisieux est alors apparue, celle-là même qui disait « ma vocation c’est l’amour ». En outre, la Sainteté est à rechercher dès aujourd’hui. Les jeunes sont donc repartis avec ce devoir peu commun : devenir Saint. Ambitieux programme !
Camille

Voir toutes les photos de l’événement :
https://goo.gl/photos/2YHXyMZvSEckXjWQ8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s