Mardi 18 octobre 2016, l’Appart s’est réuni pour partager la parole de Dieu

Après saint Luc, saint Matthieu. En pleine semaine missionnaire, les nouveaux livrets sont arrivés chez les étudiants. Cela tombe bien, car cette année ce sont les jeunes qui sont appelés par l’évêque à porter les évangiles aux paroissiens du Val d’Oise. En attendant de partir en mission, les étudiants se sont familiarisés avec les nouveaux petits livres.

102_0465

En équipes, ils ont partagé sur le chapitre 9, relatant l’appel de Saint Matthieu. Texte idéal pour l’occasion. En effet, le passage appelle les hommes à suivre le Christ en tant que disciple porteur de son message. Le publicain Matthieu a répondu à cet appel, et cette année c’est le tour des jeunes. Jésus dit à Matthieu « suis-moi » et Matthieu se met à sa suite pour aller évangéliser les nations. Enfin, la miséricorde divine, thème de cette année jubilaire, est la trame du texte. Jésus déclare « Je veux la miséricorde », et c’est sans-doute cette miséricorde que les jeunes devront aussi aller annoncer. Comme saint Matthieu, les jeunes sont envoyés de par le monde-du moins de par le Val d’Oise- annoncer la bonne nouvelle.

102_0459-2

Les jeunes de l’Appart seront les premiers à partir porter l’Evangile. Du 4 au 20 novembre, ils iront porter la parole de Dieu dans les paroisses du doyenné de Cergy. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 4 novembre à Vauréal avec le chapelet de la miséricorde divine, suivi le 6 novembre par la messe paroissiale à Ozanam et la rencontre avec deux groupes de prières à Eragny, et enfin, le 20 novembre, la messe de Courdimanche.

Retours à venir !.

Camille

Voir toutes les photos de l’événement :
https://photos.google.com/share/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s