Mardi 15 novembre: La joie!

Mardi 15 novembre, la soirée de l’Appart avait comme sujet la joie. Il s’agit du thème sous-jacent de l’année, qui sera régulièrement étudié sous ses différentes facettes.

Afin d’aborder cette notion assez vaste, les étudiants ont débattus par groupe. Il s’agissait de répondre à diverses questions, toutes touchant à la conception que chacun peut se faire de la joie. Différents supports servaient de trame de fond, tels une épître de Saint Paul, un psaume ou encore un texte du pape François.

Les débats terminés, Emmanuel, étudiant de l’aumônerie, a présenté un témoin de la joie : la jeune Claire de Castelbajac. Enfin, la soirée s’est conclue par le mot de l’aumônier. Le père Olivier Massamba a résumé les enseignements tirés de la soirée, à savoir que la joie n’est pas matérielle mais se trouve dans la contemplation de Dieu. Les étudiants se sont donc quittés sur ces mots de Claire de Castelbajac : « Je suis tellement heureuse que si je mourais maintenant, je crois que j’irais au ciel tout droit, puisque le ciel c’est la louange de Dieu, et j’y suis déjà ».

Lien pour les photos : https://goo.gl/photos/rM6kzALTfTofh9QZ8

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s