Mardi 2 mai : l’Appart sous l’égide de l’Esprit Saint !

102_1291.JPG

Période d’examens oblige, l’aumônerie était en comité restreint. Par conséquent, l’atmosphère était très familiale, tout à fait propice à la prière.

Le point d’orgue de la soirée était le partage de la parole de Dieu. C’est un texte sur l’Esprit Saint qui a bien-sûr été choisi : la première épître aux Corinthiens (zoom +2 dans les livrets saint Matthieu).

Ce passage nous montre la place centrale que tient l’Esprit dans nos vies. Tout ce que nous avons, nous le tenons de Lui. Il choisit de répandre ses diverses grâces en chacun de nous. C’est ainsi qu’à l’intérieur même de cette aumônerie, nous avons tous reçu des talents différents du même Seigneur. L’un est chanteur, l’autre orateur, un autre sociable, un autre encore est attentif à ses pairs à leur bien-être. Tous, nous devons faire fructifier notre talent respectif, pour le bien de la communauté et la gloire de Dieu. Avec un bon chanteur, un bon orateur, de bons camarades, l’aumônerie se portera bien. Chacun s’édifiera les uns les autres, et l’aumônerie, guidée par l’Esprit en action chez chacun de ses membres, deviendra un témoignage vivant de la joie de l’Église.

Voir toutes les photos de l’événement: https://goo.gl/photos/FkrEf4bubVJ8GNPr6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s