Mardi 3 octobre 2017 : soirée d’intégration

102_1769.JPG

Mardi 3 octobre a eu lieu la soirée d’intégration de l’appart. Ce type de soirée est proposée par l’aumônerie au début de chaque nouvelle année. Elle permet aux étudiants, nouveaux et anciens, de faire connaissance entre eux. Un jeu a ainsi été mis en place. Il s’agissait d’une chasse au trésor. Les fameux « trésors » à trouver étant des bouts de versets bibliques à reconstituer.

L’activité s’est faite en équipes. En fait, nous devrions plutôt dire « fraternité ». En effet, une des grandes nouveautés de l’Appart, cette année, réside là. L’aumônerie est divisée en quatre petites fraternités. Les étudiants sont affectés dans l’une d’elle. Toutes sont au service de l’aumônerie et ont leur propre aumônier. Le but est de créer des groupes fraternels. Les membres pourront plus facilement tisser des liens amicaux entre eux. Ils seront comme une petite famille, avec une grande vie de prière ! Les fraternités gardent des places pour tous les nouveaux arrivants, qui viendront à l’aumônerie tout au long de l’année.

La semaine prochaine, ce sera la traditionnelle messe de rentrée, suivie d’un grand repas convivial. Si vous êtes étudiant ou jeune pro, il est encore temps de se joindre à nous !

Clique ici pour voir les photos! 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s