Comment puis-je me rendre utile ?

« J’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi » Mathieu 25, 36 

L’aumônerie de la  MAVO (Maison d’Arrêt du Val d’Oise) située à Osny propose aux étudiants une participation à la messe avec les personnes détenues une fois par mois.

Ils deviennent ainsi des visiteurs du dimanche.

Ils seront pris toute la matinée de 8h30 à 12h30 (Entrée dans ce lieu sécurisé, préparer la salle, accueillir les personnes détenues, la messe .La matinée se termine avec un temps de rencontre informel avec les prisonniers.

Pour plus de renseignements demande aux aumôniers. Si cela t’intéresse nous te donnerons les coordonnées de la personne à contacter

Cela nécessite d’avoir 20 ans, un casier judiciaire vierge et le désir de s’engager sur une année

***

 

 

 

logo-secours-cath

Dans ta vie d’étudiant, il faut que tu travailles tes cours, que tu te ressources spirituellement, que tu puisses te reposer, mais il faut également que tu songes à servir les autres (notamment les plus pauvres) !

Sur cette page, tu trouveras des liens utiles pour sortir de ton canapé et te mettre au service de ton prochain !

Etre bénévole à une séance Ciné-ma différence

« Ciné-ma différence » est un réseau national animant des séances de cinéma ouvertes à tous, offrant un accueil qui les rend accessibles à des personnes en situation de handicap (autisme, polyhandicap…), souvent exclues des loisirs culturels, et à leurs familles.

Ces séances ont lieu le week-end, dans des cinémas classiques comportant une salle accessible.

On y apporte un minimum d’aménagements techniques – lumière s’éteignant doucement, son abaissé pour ne pas agresser des personnes pouvant souffrir d’hyperacousie.

Mais l’essentiel de l’aménagement repose sur une information de l’ensemble du public et sur un accueil chaleureux par des bénévoles formés, attentifs tout au long de la séance.

(Cette page est en cours de réalisation)

Publicités